ALFA ROMEO 6 C 2500 SS [Vendu]
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Vends Alfa Romeo 6 C 2500 SS de 1942 recarrossée en 8 C Le Mans Coupé Superlegerra.
Le nom Alfa Romeo 6C a été utilisé sur les voitures de route, de course et de sport produites entre 1927 et 1954 par Alfa Romeo; le nom “6C” se réfère à six cylindres du moteur six cylindres de la voiture.
Les carrosseries pour ces voitures ont été faites par des carrossiers tels que James Young, Zagato, Touring, Castagna et Pininfarina. À partir de 1933, il y avait aussi une version 6C avec une carrosserie d’usine Alfa, construit à Portello. Au début des années 1920, Vittorio Jano s’est vu confier la tâche de créer un véhicule léger et performant pour remplacer les modèles RL et RM conçus par Giuseppe Merosi. La voiture a été introduite en Avril 1925 au Salone dell’Automobile de Milan comme le 6C 1500. Il était basé sur la voiture de course P2, utilisant un moteur à six cylindres en ligne de 1,487 cc en ligne produisant 44 chevaux, en 1928 a été présenté la 1500 Sport qui était la première voiture de route Alfa Romeo à double arbre à cames en tête. Puis la cylindrée est passée à 1750cc puis 2300cc jusqu’à 2500cc pour la 2500 SS. L’exemplaire proposé à la vente a été recarrossé en version Le Mans Coupé Superleggera de 1938.
On sale Alfa Romeo 6 C 2500 SS 1942 backcrossed in 8 C Le Mans Berlinetta Superlegerra.
The Alfa Romeo 6C name was used on road, race, and sports cars produced between 1927 and 1954 by Alfa Romeo; the “6C” name refers to six cylinders of the car’s straight-six engine. Bodies for these cars were made by coachbuilders such as James Young, Zagato, Touring, Castagna, and Pininfarina. Starting from 1933 there was also a 6C version with a factory Alfa body, built in Portello. In the early 1920s Vittorio Jano got a task to create a lightweight, high performance vehicle to replace the Giuseppe Merosi designed RL and RM models. The car was introduced in April 1925 at the Salone dell’ Automobile di Milano as the 6C 1500. It was based on the P2 racing car, using single overhead cam 1,487 cc inline six-cylinder motor producing 44 horsepower, in the 1928 was presented the 1500 Sport which was the first Alfa Romeo road car with double overhead camshafts. Then the cubic capacity is increased to 1750cc then 2300cc up to 2500cc for the 2500 SS. The model for sale was backcrossed in Le Mans Berlinetta Superleggera of 1938.