VLF FORCE 1 V10 [Vendu]
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Voici l’un des 5 exemplaires produits, il compte 1 078 miles et a été initialement configuré et construit pour Henrik Fisker avec une carrosserie en fibre de carbone et un intérieur rouge et noir. Le moteur est un 8,4 litres atmosphérique de 745 chevaux avec une transmission manuelle Tremec à 6 vitesses. La configuration des performances a été développée par le pilote de course Ben Keating, le 0-60 miles par heure s’expédie en 3 secondes et la une vitesse de pointe est de 218 mph.
Dans un monde où les concessionnaires de voitures neuves peuplent de vastes étendues de terres avec leurs centaines de voitures rutilantes garées devant, l’art de la carrosserie est rapidement devenu une forme d’exercice pratiquée par une élite. De nombreuses voitures partagent des pièces, des conceptions, voire des styles globaux, le tout au nom de la maximisation des profits. Cependant, certains designers et entreprises ont décidé de poursuivre sur la voie de l’artisanat et particulièrement la carrosserie, notamment VLF. Composé de Gilbert Villareal, Bob Lutz, et aussi du légendaire Henrik Fisker, conçu pour l’automobile, VLF a créé une voiture de construction moderne: la Force 1 V10.
VL Automotive (rebaptisée plus tard VLF) était à l’origine une joint-venture fondée en 2012 par l’ancien vice-président de GM Bob Lutz et le constructeur Gilbert Villareal, qui concevait une voiture construite sur la base de la Fisker Karma. En 2015, Henrik Fisker a rejoint l’équipe VL (renommée VHL) et a déménagé à Détroit, concevant le nouveau V10 Force 1 de 8,4 litres. Henrik avait toujours voulu construire une supercar américaine étonnante, et ce rêve se réalisait enfin.
En 2015, Fisker a invité le pilote de course américain et passionné de Viper Ben Keating, recommandé par ceux qui savaient que Fisker allait utiliser la plate-forme Viper. Grâce à son expérience en course et en Viper, Ben Keating a pu exploiter le moteur déjà puissant jusqu’à 745 chevaux accouplé à une transmission manuelle à 6 vitesses. Avec des culasses modifiées et un arbre à cames extrêmement similaire aux Vipers de course GT3R, les performances ont été considérablement améliorées. La voiture a également reçu une suspension améliorée pouvant être adaptée de la route à la course, offrant différents niveaux de rigidité en fonction des préférences du conducteur. L’équipe a travaillé avec Brembo pour acquérir des freins de haute performance, remplissant en outre les passages de roue avec des jantes de 21 pouces conçues par Fisker. Avec les performances améliorées pour correspondre à l’extérieur futuriste, vous ne vous lasserez jamais du V10 atmosphérique de 745 chevaux avec sa transmission manuelle à 6 vitesses.
La signature stylistique de Fisker est évidente dans toute la voiture, avec des éléments distinctifs qui vous permettent de savoir immédiatement qu’il s’agit d’un design Fisker. Responsable de la mise au point et du design, il a imaginé la voiture puis a modélisé une version d’argile traditionnelle, perfectionnant les courbes, les angles et l’esthétique globale. La carrosserie en fibre de carbone a ensuite été créée à partir de ces modèles, non seulement pour être légère mais solide. En tout, la voiture pèse moins de 3 400 livres. L’intérieur luxueux est également un point culminant, avec Alcantara et cuir matelassé sur presque toutes les surfaces que vous pouvez toucher. Une garniture de pavillon matelassée confère à l’habitacle une sensation spéciale supplémentaire. En observant la voiture de l’extérieur, vous avez l’impression que cela pourrait être une interprétation moderne de l’élégant coupé Shelby Daytona. Conçue avec des proportions uniques partagées par si peu de voitures, la forme et les courbes de la Force 1 offrent un design particulièrement élégant.
Le temps de production a augmenté considérablement pour chacune des voitures construites à la main. À la fin du programme, seuls 5 exemplaires ont été assemblés, ce qui en fait une supercar extrêmement rare.
Cette VLF Force 1 V10 a été conçu personnellement par Henrik Fisker et devait être sa voiture personnelle. Peinte dans une fantastique nuance de gris foncé métallisé, la voiture a été construite avec un intérieur rouge et noir avec du cuir et de l’Alcantara. Cette Force 1 était également équipée d’un système d’échappement «stage 2», Henrik souhaitant une voiture de route viscérale qui procurait un moment unique à chaque fois qu’il la conduisait.
À l’ère de la normalisation et de la réduction des coûts, l’expérience et la possession d’une voiture artisanale sont une expérience rare comme aucune autre. Savoir que vous avez une voiture si peu fabriquée que vous êtes plus susceptible de voir une hypercar de plusieurs millions de dollars plutôt qu’une voiture comme la votre est un sentiment spécial et unique. Avec une voiture impressionnante conçue par Fisker, des améliorations de performances conçues et exécutées par Ben Keating, et avec seulement 5 exemplaires produits pour le monde entier, c’est l’une des voitures de route les plus rares que vous puissiez découvrir, sans exception.
On sale VLF Force 1 V10 2018.
This is one of the 5 ever produced, it clocks 1,078 miles and has been originally specified and built for Henrik Fisker with carbon fiber bodywork and red/black interior. The engine is a 8.4-liter naturally aspirated, 745 horsepower with a Tremec 6-speed manual transmission. The performance upgrades from the Viper was developed by racing driver Ben Keating, 0-60 miles per hour in 3 seconds and 218mph top speed.
In a world where new car dealerships populate vast expanses of land with their hundreds of shining automobiles parked in front, the art of coach building has quickly become an art form that is practiced by the few. Many cars share parts, designs, even overall styles, all in the name of maximizing profits. However, there are some designers and companies that have decided to continue to pursue the road of coach-building and design, notably VLF. Comprised of Gilbert Villareal, Bob Lutz, and eventually adding legendary automotive designed Henrik Fisker, VLF created a modern-day coach-built car: The Force 1 V10.
VL Automotive (later renamed VLF) was originally a joint venture founded by former GM Vice Chair Bob Lutz and manufacturer Gilbert Villareal in 2012, designing a coach-built car based on the Fisker Karma. In 2015, Henrik Fisker joined the VL team (renamed to VHL) and moved to Detroit, designing the new 8.4-liter V10 Force 1. Henrik had always wanted to build an amazing American supercar, and that dream was slowly coming to fruition.
In 2015 Fisker was told to call American racecar driver and Viper enthusiast Ben Keating, recommended by many who knew that Fisker was going to use the Viper platform. From his experience in racing and in Viper performance components, Ben Keating was able to upgrade the already-potent engine to 745 horsepower and 638 lb.-ft of torque paired to a 6-speed manual transmission. With modified cylinder heads and a camshaft that was extremely similar to GT3R race Vipers, performance was dramatically improved. The car also received upgraded suspension that was adaptable from either street or racing use, providing different levels of stiffness based on a driver’s preference. Custom suspension tunes were also available. The team worked with Brembo to acquire high-performance brakes to match the capable performance, filling the wheel wells of the 21” wheels designed by Fisker. With the upgraded performance to match the futuristic exterior, you’ll never tire of the 745-horsepower naturally aspirated V10 with a 6-speed manual transmission.
Fisker’s signature style is evident throughout the car, with distinctive elements that let you know immediately that it is a Fisker design. Responsible for the layout and design, he drafted the car and then modeled a version in the traditional clay scale model, perfecting the curves, angles, and overall aesthetic. The carbon fiber bodywork was then created from these models, to not only be lightweight but strong. In all, the car weighs under 3,400 lbs. The luxury interior is also a highpoint, with Alcantara and quilted leather on almost all the surfaces you can touch. A quilted headliner gives the cabin an extra special feeling. Observing the car from the outside you feel as though it could be a modern interpretation of the elegant Shelby Daytona coupe. Designed with unique proportions that are shared by so few cars, the shape and curves of the Force 1 provide an elegant design for those to take in and enjoy.
Production time increased dramatically for each of the hand-built cars. At the end of the program, only 5 examples were built, making this an extremely rare Fisker-designed supercar.
This particular VLF Force 1 V10 was spec’d personally by Henrik Fisker and was intended to be his personal car. Painted in a fantastic shade of dark grey metallic, the car was built with a red and black interior with leather and Alcantara accenting one another. This Force 1 was also optioned with a “stage 2” exhaust system, Henrik wanting a visceral road car that was an occasion every time he drove it.
In the era of standardization and cost-cutting, experiencing and owning a coach-built car is a rare experience unlike any other. Knowing that you have a car that so few are made that you’re more likely to see a multi-million-dollar hyper car than a car like this is a special and unique feeling. With a striking car designed by Fisker, performance upgrades designed and performed by Ben Keating, and with only 5 examples produced for the entire world, it is one of the rarest street cars you can experience, bar none.