EAGLE OFFENHAUSER
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
STP a sponsorisé les 3 Eagle Offenhauser engagées à Indianapolis par Patrick Racing. Elles étaient réparties comme suit: #20 Gordon Johncock, #40 Swede Savage et #60 (ici présentée) pour le champion 1972 de Formule 5000, le néozélandais Graham McRae.
En 1973, sous la direction du légendaire mécanicien en chef George Bignotti, elle obtiendra la victoire en 1973 aux “500” avec Gordon Johncock. Malheureusement, les deux tragédies fatales à Swede Savage et à son mécanicien Armando Teran ont définitivement terni cette victoire.
Cette voiture est admirablement reconstruite. Il s’agit d’une des plus belles Eagle Indycar de cette période.
On sale Eagle-Offenhauser Ex Patrick Racing 1972.
The STP sponsored Patrick Racing Team arrived at the Indianapolis Motor Speedway in 1973 with 3 Offenhauser powered AAR Eagles. #20 Gordon Johncock, #40 Swede Savage and the above #60 for 1972 SCCA Formula 5000 Champion New Zealander Graham McRae. Under the leadership of legendary chief mechanic George Bignotti they would go onto win the 1973 “500” with Gordon Johncock and with Graham Mcrae taking rookie of year honors in this car. Unfortunately the dual fatal tragedies of Swede Savage and mechanic Armando Teran made for a dark, hollow victory.
This car is beautifully restored. It is probably one of the nicest example of this era of Eagle Indycar. If you like this car but are looking for a project scroll down the page to STP Eagle #40.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) | |||
Passeport technique international (PTH) |