FORD MUSTANG GROUPE A
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Cette auto a été fabriquée au Royaume-Uni par CC Racing, elle fut la première à disputer une course en Europe à Thruxton en 1982, menée à l’époque par Vince Woodman.
En 1983, la Mustang a participé à trois courses de l’ETCC. Tout d’abord, la Silverstone TT où la voiture était pilotée par Vince Woodman / Jonathan Buncombe sous les couleurs de l’Equipe Esso. Ensuite, la Mustang a roulé à Zolder et aux 24 Heures de Spa sous les couleurs du célèbre cigarettier : Belga. Elle a été conduite par le champion belge des voitures de tourisme Jean-Michel Martin, son frère Phillipe et Vince Woodman.
En 1984, la Mustang a été vendue à Auto-Veri Berlin qui a inscrit la voiture dans trois courses cette année-là : Donington ETCC, Avus DPM et les Spa 24 heures. La voiture exposait les couleurs de Commodore Racing et était conduite par Paul Belmondo, Feitler et Feider.
En 1985, la Mustang a été vendue à Reinhold Gropper qui l’a pilotée en DTM / DPM en 1985/6/7 et en 1988, elle a été pilotée par Bert Moritz dans le championnat néerlandais de berlines.
Après avoir passé de nombreuses années hors d’usage, l’ancien propriétaire a acheté la Mustang directement à M. Moritz en 2015 et a immédiatement commandé une reconstruction / restauration complète et approfondie par la célèbre équipe Simon Hadfield Motorsport au Royaume-Uni. Beaucoup de soin a été pris pour préserver l’originalité de la voiture jusqu’à la restauration du carburateur d’origine. Le coût de la reconstruction à lui seul a dépassé les 200 000£.
La voiture est prête à rouler avec son PTH à jour et est très performante pour gagner le championnat GrA en Heritage Touring Cup (Peter Auto).
For sale Ford Mustang A Group 1982. Built in the UK in 1982 by CC Racing, this was the first of the breed to race in Europe, at Thruxton that same year driven by Vince Woodman.
In 1983 the Mustang took part in three rounds of the ETCC. Firstly, the Silverstone TT driven by Vince Woodman/Jonathan Buncombe where the car was presented in Equipe Esso colours, followed by Zolder and the Spa 24 Hours where the car raced in Belga colours and driven by Belgian Touring Car Champion Jean-Michel Martin, his brother Phillipe and Vince Woodman.
In 1984 the Mustang was sold to Auto-Veri Berlin who entered the car in three races that year: Donington ETCC, Avus DPM and the Spa 24-hours. The car was now finished in Commodore Racing colours and driven by Paul Belmondo, Feitler and Feider.
In 1985 The Mustang was sold to Reinhold Gropper who raced it in the DTM/DPM in 1985/6/7 and in 1988 it was raced by Bert Moritz in the Dutch Saloon Car Championship.
Having spent many years out of use, the previous owner purchased the Mustang directly from Mr. Moritz in 2015 and immediately commissioned a complete and thorough rebuild/restoration by renowned outfit Simon Hadfield Motorsport in the UK. Much care was taken to preserve the originality of the car, even down to acquiring and restoring the original carburetor, the cost of the rebuild alone has been in excess of £200,000.
The car is ready to race with the HTP up to date and is really efficient to win the Gr A category in the Heritage Touring Car Championship (Peter Auto).
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport technique international (PTH) |