COSWORTH FVA [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
Remplacé par un Lotus Twincam, il a été inspecté par un spécialiste de la marque
Spécs : 711M – Bloc L, hauteur 199,2 mm, alésage 85,7 mm, capuchons principaux carrés.
Avec couvercle avant, pignons de distribution et de compteur, arbre intermédiaire, etc.
Vilebrequin en acier, type à lèvre, 6 boulons.
Fixations de volant moteur DD, std/std (53,90 et 49,20 mm) avec pignon de distribution sur le nez avant
Culasse #01, avec soupapes/ressorts/poussoirs, etc., arbres à cames, tous les pignons d’entraînement, 2 boîtes à cames, etc.
Culasse #02 nue. 1 cylindre équipé de nouveaux sièges Colisbro, à usiner
Embrayage de course à double disque AP 7.25 “/ 184mm à double disque/diaphragme orange/plaques de pression (principal et intermédiaire)
Pompe à eau/2 rampes d’eau/connecteurs d’eau pour tête (4)
Magnéto Lucas, boîtier en magnésium Cosworth, distributeur Lucas pour magnéto.
Rotor de magnéto Lucas.
Unité d’injection de carburant Kugelfisher, les conduites de carburant, etc.
Trompettes en plastique et injecteurs Kugelfisher
1 jeu de goujons de tête unc/unf
Boulons de volant moteur.
Couvercle de valve en magnésium avec tube reniflard ¾”
Bac D/S traversant, tube de récupération ¾” &.
Cosworth FVA engine for sale with 2 heads.
Used in period in a Lotus 47, and obsolete due to replacement with Lotus Twincam. Inspected by marque specialist
701M – L block, 199.2mm height, 85.7mm bore, square main caps. c/w front cover, timing and counter gears, jackshaft etc.
Steel crankshaft, lip type, 6-bolt & DD flywheel fixings, std/std (53.90 & 49.20mm) c/w timing gear on front nose
Head no.1 c/w valves/springs/tappets etc, camshafts, all drive gears, 2 cam boxes etc.
Head no.2 is bare but 1 cylinder fitted with new Colisbro seats, to be machined
AP 7.25”/184mm A-ring twin-plate racing clutch parts/Orange diaphragm/pressure plates (main & intermediate)
Water pump /2 water rails/water connectors for head (4)
Lucas magneto, Cosworth magnesium casing, Lucas distributor for magneto
Same, no dizzy though, but then with Kugelfisher fuel injection unit, fuel lines etc.
Lucas magneto rotor
Inlet slide with plastic trumpets and Kugelfisher injectors
1 set of unc/unf head studs
Flywheel bolts
Magnesium valve cover with ¾” breather tube
D/S pan full through, ¾” scavenge tube & gauze filter