GULF MILLER SPECIAL [RECREATION] [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
La voiture que vous voyez ici est une vraie oeuvre d’art de cette ère de Miller. La voiture de course Gulf-Miller Special est sans doute la plus belle reconstruction complète au corps alliage de Miller, si non la plus réussie. Cette voiture a été minutieusement construite à partir de zéro, avec chaque partie usinée de main et/ou formée de main. La conception et la construction entière ont pris environ 4 000 heures par le maître artisan, Gary Babineau. C’était sa 18ème création, mais le premier de ce modèle. Notre Gulf Miller présente un moteur Jaguar 3400cc à 6 cylindres intégrés, une transmission de ZF et un corps qui est entièrement fait d’alliage fait main. C’est un vrai modèle unique. À l’origine trois Gulf Miller ont été construits. Deux ont été détruits dans des incendies : le seul original existant est exposé au Motor Speedway Museum d’Indianapolis. Visuellement, cette voiture est une copie exacte de la voiture exposée, la plus fidèle d’une réelle Gulf Miller. Pour faire plaisir tant au pilote qu’au collectionneur. Enfin, la voiture a un journal de bord SVRA valable et en cours. Phares facilement amovibles et des clignotants. Récemment construite.
On sale Gulf-Miller Special, 1938.
The car you see here is a true work of art from that final Miller era. It is a complete alloy-bodied recreation of Miller’s arguably most beautiful, if not successful, race car, the GULF-MILLER SPECIAL. This car was painstakingly built from the ground up, with each part hand-machined and/or hand-formed. The entire design and build consumed approximately 4,000 man-hours, and the car was constructed by master craftsman, Gary Babineau, who has recreated more open-wheel Indianapolis race cars than anyone presently living. This was his 18th creation, but the first of this model. Our Gulf-Miller features an aluminum 3400cc Jaguar inline 6-cylinder engine, a ZF transmission, and a body that is entirely made of hand-formed alloy. This is a true one-of-a-kind. Originally three Gulf-Millers were built. Two were destroyed in fires: the only existing original is exhibited at the Indianapolis Motor Speedway Museum. Visually, this car is an exact copy of the car on display at the Speedway Museum. This is the closest one get to a real Gulf-Miller. Ready to enjoy, whether as a driver, in a collection, or as a competitor on the racetrack. To the latter end, the car has a valid and current SVRA logbook. The car is also titled as a 1938 Miller and is street-legal with easily-removable headlights and turn signals. Fresh build with only test miles.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) |