LAMBORGHINI MIURA P400 [Vendu]
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Vends Lamborghini Miura P400 de 1970.
La Lamborghini Miura est un modèle automobile du constructeur italien, produit de 1966 à 1973. L’une des premières voitures de série dotées d’un moteur central-arrière, elle est devenue un des modèles majeurs de l’histoire de l’automobile. Cette voiture est le fruit du travail de l’ingénieur Gian Paolo Dallara, arrivé en 1963 dans la firme au taureau et du designer Marcello Gandini, jeune ingénieur du carrossier Bertone.
Après la première apparition du châssis P400 au salon de l’automobile de Turin fin 1965, la Miura est officiellement présentée à la presse et au grand public lors du salon de Genève en mars 1966. Esthétiquement, la Miura étonne en raison de sa ligne assez éloignée des standards automobile de l’époque souvent des modèles à l’habitacle reculé derrière un long capot telle la Jaguar Type E, alors que celui de la Miura semble avoir été rejeté vers l’avant pour faire toute la place au moteur central arrière.
La Miura est plus basse encore que la Ford GT40 réservée aux courses d’endurance. À l’avenir, aucune Lamborghini de série ne sera plus aussi basse. Le capot avant incluant les ailes bascule tout entier vers l’avant comme celui d’une Jaguar Type E mais ici le capot arrière incluant aussi les ailes en fait de même symétriquement vers l’arrière, avec sa trappe à bagages intégrant un becquet, dans un exercice particulièrement spectaculaire. Quand les deux capots et les deux portes sont ouverts, il ne reste de fixe que le toit et la partie centrale, entre portes et capot arrière, qui fait office d’arceau de sécurité.
Notre modèle de couleur blanc et intérieur cuir noir compte 44 520 km, sa première mise en circulation date du 02/09/1970. Excellent état général.
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