LOTUS 47 [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Très rare Lotus 47 avec un moteur Lotus de 218 chevaux, éligible au Mans Classic.
Début 1967: livrée à Simon De Lautour avec un moteur Climax Coventry de 2 litres.
L’un des deux exemplaires produits
Engagée par Winfield Racing
Participation à des événements au Royaume-Uni
Nurburgring 1000kms – 1967 – DNF
Reims 12h – 1967 – DNF
Karlskoga, Suède – 1967 Terminé 10e au général
Oct-67: vendue à David Forte de Mike Spence Ltd. (concessionnaire Lotus) sans moteur
1981: Propriété de Victor Walker
1981-1983: Achetée et restaurée par Simon Hadfield, ancien manager ATS F1, avec Lotus Twin Cam
Simon a acheté 3 Lotus 47 à Victor Walker # 20, 53, 81
Un email de Simon Hadfield confirme qu’il a acheté la voiture en bon état avec un moteur Twin Cam.
Simon a dit: “Je me souviens qu’elle n’avait pas été trop sollicitée, et elle n’avait que 14 ans!”
Il a également confirmé que la voiture est correctement identifiée comme 47-GT-20
Il a également confirmé que la voiture était à l’origine équipée d’un moteur Coventry Climax de 2 litres.
Voiture peinte en bleu foncé sans rayures
1983 – 1987: achetée par C.S. Londres, Angleterre et États-Unis ”
Enregistrée au HSCC Great Britain Vehicle Identity Form – Group 4, category Historic Spec GT
1987 – 30/01/91: R.M. San Francisco, Californie
30/01/91 – Achetée par Barber Brothers Lotus
Achetée auprès de Motor Classic et Competition Corp.
16/04/96 – présence T.S. Cincinnati, OH
Actuellement équipée du moteur Twin Cam 2 litres
Moteur construit par Dave Vegher de Veloce Motors West, puissance de 218 chevaux.
Certifié comme l’un des 2 prototypes du Mans par l’historien Lotus Andrew Ferguson.
On sale 1967 Lotus 47.
Very rare Lotus 47 with a 218 horsepower Lotus engine, eligible at Le Mans Classic.
Early 1967: delivered to Simon De Lautour with 2 liter coventry climax engine.
One of two
Raced by Winfield Racing
Competed in UK events &
Nurburgring 1000kms – 1967 – DNF
Reims 12 hrs – 1967 – DNF
Karlskoga, Sweden – 1967 Finished 10th overall
Oct-67: sold to David Forte of Mike Spence Ltd. (Lotus dealer) without engine
1981: Owned by Victor Walker
1981 – 1983 Purchased and restored by Simon Hadfield ex-ATS F1 crew chief with Lotus Twin Cam
Simon purchased 3 Lotus 47s from Victor Walker #s 20, 53, 81
Email from Simon Hadfield confirms that he purchased the car in fair condition with a Twin Cam engine.
Simon said “I do remember that it had not been overly knocked about, then again it was only 14 years old!”
He also confirmed that the car is correctly identified as 47-GT-20
He also confirmed that the car had originally been fitted with a 2 liter Coventry Climax engine
Car finished in dark blue with no stripe
1983 – 1987: Purchased by C.S. London, England and United States”
Registered with HSCC Great Britain Vehicle Identity Form – Group 4, category Historic Spec GT
1987 – 1/30/91: R.M. San Francisco, CA
1/30/91 – Purchased by Barber Brothers Lotus
Purchased from Motor Classic and Competition Corp.
4/16/96 – present T.S. Cincinnati, OH
Currently fitted with low hours 2 liter Twin Cam
Engine built by Dave Vegher of Veloce Motors West, 218 Bhp 175 ft lbs torque
Certified to be 1 of 2 Le Mans prototypes by Lotus Historian Andrew Ferguson.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|