BOBSY SR2 [Vendu]
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Jerry Mong a commencé à produire des voitures de course à la fin des années 1950. Sa première création a été un spider à moteur central. Ensuite, il produira des “racers”, petites barquettes légères et rapides, que lui et ses frères ont surnommé les SR1. Ces “racers” étaient équipés d’un moteur DKW, d’une carrosserie en aluminium posée sur un cadre tubulaire avec une suspension indépendante. Un groupe motopropulseur Saab a également été utilisé à la demande de certains clients. Les SR1 ont rencontré un succès modéré en SCCA.
Grace soutien financier de son oncle, C. Smith, Mong a vendu son atelier de mise au point et s’est entièrement concentré sur l’activité automobile de course. Son prochain “racer”, sa troisième création, a été dénommée SR2. Il était basé sur les modèles précédents, utilisant les mêmes technologies et les mêmes matériaux, ainsi qu’un moteur Ford 105E 1100cc modifié monté en position centrale et accouplé à une boîte-pont Hewland.
L’augmentation de la cylindrée a fait passer la voiture dans la classe G-Modified qui était remplie de voitures équipées de moteurs Foven Coventry-Climax. La voiture ayant été conçue pour accepter des moteurs jusqu’à deux litresil est fréquemment arrivé que dans diverses courses, le moteur ait été remplacé par un Ford de 1500 cc ou autre et dans ce cas classifié en groupe F-Modifiée.
Une Bobsy SR2 a permis pendant la saison 1963 au pilote Dietrich de remporter neuf victoires et le titre dans la compétition SCCA G-Modified, ce qui démontre que bien conduite la SR2 peut être très efficace.
Le Bobsy SR2 qui vous est présenté est de 1963. Il est propulsé par un double arbre à cames en tête 1750CC Alfa Romeo avec carter sec équipé de 2 Weber 45DCOE, accolé à une boite de vitesse Hewland à 5 rapports.
Le châssis a été renforcé par Horizon Racing. Le pédalier est réglable.
Une voiture idéale pour se confronter avec les Lotus et Elva en ne payant qu’une petite fraction de leur prix.
On sale Bobsy SR2 1963.
Jerry Mong began producing racing cars near the close of the 1950’s with his first product being mid-engined special. The next creation was a pair of racers which he and his brothers and dubbed the SR1s. These were H-modified racers with DKW power, an aluminum body, aluminum tube frame, and independent suspension. A Saab powerplant was also used to modify these racers. The cars were raced in SCCA competition during the 1960s where they had moderate success.
With financial support from his uncle, C. Smith, Mong sold his tune-up shop and focused entirely on the race car business. His next racer, his third creation, was dubbed the SR2. It was based on the previous models and consisted of an aluminum space frame with an adjustable coil-over suspension. A modified Ford 105E 1100cc engine was mounted midship and matted to a Hewland transaxle. The increase in displacement size moved the car in to the G-Modified class which was filled with racers powered by Coventry-Climax FWA engines. The car had been designed to accept engines up to two-liters in size. At various races, the engine was swapped out with a larger 1500cc Ford unit and raced in F-Modified competition.
Chuck Dietrich raced a Bobsy SR2 during the 1963 season in SCCA G-Modified competition. The combination of great driving and a potent car resulted in nine-wins and Dietrich winning the G-Modified championship.
This 1963 Bobsy SR2 is powered by a 1750CC Alfa Romeo double overhead cam with dry sump. Twin Weber 45DCOE. Hewland 5-speed Dog Box. Chassis strengthened by Horizon Racing. Adjustable pedals, just an original quality sports racer to run with Lotus and Elva at a fraction of the cost.
Original registry paperwork.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
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Passeport Technique (3 volets) |