ELVA MK7 [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Cette Elva Mk7 a été livrée le 6 juin 1963, à John Barnes of Selsey, West Sussex, Angleterre. Elle était bleu foncé et équipée d’un moteur Ford accouplé à une boîte de vitesses Hewland.
Entre 1963 et 1968, Barnes l’engageât principalement dans des courses de cotes et des sprints.
En 1965, Barnes était le “British Hill Climb Champion”. Barnes est le pilote d’Elva recordman de victoires toutes catégories confondues !
De 1968 à 1985, la voiture est restée chez Barnes. Sa veuve a décidé de s’en séparer en 1985 et l’a cédée à son deuxième propriétaire : Christopher Purchess.
Puis, en 1989, elle est vendue à Mark Leonard de La Jolla, en Californie, par l’intermédiaire de Roger Dunbar d’Elva Cars (l’historien gardien du temple de la marque). Elle a ensuite été restaurée et mise aux normes 7S. Lors de ses diverses participations en courses historiques, la voiture a démontré son potentiel en gagnant notamment à Laguna Seca, les des Monterey Historics de 1991.
Depuis 2007, Dean Meiling est devenu propriétaire de la voiture dont la préparation a été confiée à Intrepid Racing. Depuis, cette magnifique Elva a couru en Europe et aux États-Unis.
Elle vient avec une énorme quantité de documents, notamment des enregistrements de course originaux, des photos d’époque…
Présentation:
Cette Mk7 est ntretenue par Intrepid Racing à Sparks (Nevada) depuis 2007 jusqu’à ce jour. Elle bénéficie d’une préparation continue pour la course et de tous les travaux de reconstruction lorsque cela s’avère nécessaire.s besoins.
Son moteur, une Twin Cam 1600 cm3 a été reconstruit par Dave Vegher, et n’a tourné que 6 heures depuis. La boîte Hewland à 5 vitesses a été récemment reconstruite.
Elle a été upgrade aux spécifications 7S, avec étriers de frein Girling AR, roues de 6 ”et 7” et grands radiateurs.
À noter
#70-017 a couru dans de nombreuses courses historiques en Europe et aux Etats-Unis. Gagné sa classe aux Monterey Historics et accumulé bien d’autres succès. Elle bénéficie d’une documentation extraordinaire depuis le premier jour.
For sale 1963 Elva MK7 Chassis # 70-017.
History
Delivered new June 6, 1963 to John Barnes of Selsey, West Sussex England. The Elva was dark blue. Powered by a Ford engine mated to a Hewland gearbox. From 1963 to 1968, Barnes raced it primarily in hill climbs and sprints. In 1965, Barnes was the British Hillclimb Champion. Barnes amassed one of the winningest records of an Elva driver in history. From 1968-1985, the car stayed with Barnes and his widow as an original surviving Elva parked in his garage. It was sold to the second owner, Christopher Purchess in 1985.
Then in 1989, via Roger Dunbar of Elva Cars (historian and keeper of the marque), it is sold to Mark Leonard of La Jolla, Calif. It was then restored and upgraded to 7S specifications. In historic racing, the car was a winner once again, winning at Laguna Seca, including the 1991 Monterey Historics.
From 2007 until present, the car was owned by Dean Meiling and race prepared by Intrepid Racing. The Elva was raced in Europe and the United States. It has an enormous file of documents including original race records, period photos, Scrutineering Engineering stickers from John Barnes and period memorabilia.
Condition
Maintained by Intrepid Racing in Sparks, Nevada from 2007 to present with continuous race prep and rebuilds as necessary. 1600 Lotus Twin Cam engine rebuilt by Dave Vegher with six hours’ time. Recent rebuild on Hewland 5-speed gearbox. Full 7S specification with Girling AR brake calipers, 6” and 7” wheels and large radiators.
Of Note
Raced in historic races in Europe and USA. Winning the Monterey Historics outright in class and many other successes. Large binder of documents from day one showing provenance.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) | |||
Passeport technique international (PTH) |