ORECA FLM09 IMSA LMPC
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Les FLM (Formule Le Mans) ont été construites par Oreca et sont connues sous le nom de FLM09.
Le châssis est basé sur le châssis LC75 LMP2 de Courage, tandis que la carrosserie en fibre de carbone et en Kevlar de la voiture est une version simplifiée du design de la LC75.
Toutes les FLM09 utilisent un petit bloc General Motors LS3 V8 basé sur la production qui produit environ 430 chevaux (440 ch).
Les transmissions sont fournies par Xtrac et sont de type séquentielles à six vitesses actionnée par des palettes.
La gestion du moteur est fournie par un boitier Magnetti Marelli.
Jusqu’en 2012, toutes les voitures FLM09 roulaient sur des pneus Michelin basés sur leurs pneus LMP, mais en mars 2013, il a été annoncé que Continental AG serait le fournisseur de pneus pour la classe LMP Challenge dans la série américaine Le Mans, en raison de l’accord de Continental avec NASCAR en tant que fournisseur unique de pneus pour leur branche de voitures de sport.
Les freins à disque en carbone renforcé sont fournis par Brembo.
Cette Oreca FLM09 – #21. Il a été initialement engagé dans la classe IMSA LMPC par JDC Motorsport.
Elle est propulsée par un V8 Chevrolet LS3 de 6,2 litres et utilise une boîte de vitesses Xtrac.
Son premier propriétaire, JDC, l’a vendue à un coureur historique qui l’a correctement préparée et entretenue.
Elle a un tableau de bord Marelli, des palettes de changement de vitesse, des freins en carbone, des amortisseurs Ohlins.
Le moteur et la boite ont environ 20 heures depuis la dernière révision. Elle est équipée d’une bonne carrosserie. Elle vient avec un nez de rechange, une capot AR, des rapports de démultiplication et un jeu de roues supplémentaire.
Oreca FLM 09 For sale.
The Formula Le Mans car is built by French manufacturer Oreca and known as the FLM09.
The chassis is based on Courage’s LC75 LMP2 chassis, while the car’s carbon fiber and Kevlar bodywork is a simplified version of the LC75’s design.
All FLM09s use a production-based General Motors small block LS3 V8 which produces approximately 430 horsepower (440 PS).
Transmissions are supplied by Xtrac and feature a six-speed sequential transmission operated by paddle shifters.
Engine management is regulated by Magnetti Marelli Up to 2012, all FLM09 cars ran on Michelin tires based on their LMP tires but in March 2013, it was announced that Continental AG would be the tire supplier for the LMP Challenge class in the upcoming American LeMans series season owing to Continental’s deal with NASCAR as sole tire supplier for their sportscar arm. Reinforced carbon – carbon disc brakes are supplied by Brembo.
This Oreca FLM09 – #21. It was originally campaigned in the IMSA LMPC class by JDC Motorsport.
It is powered by a 6.2 Liter Chevrolet LS3 V-8 and utilizes an Xtrac gearbox.
After life with JDC it was sold to a Historic racer and has been properly prepared and maintained, it has a Marelli dash, paddle shift, carbon brakes, Ohlins shocks.
It has approximately 20hrs on both the engine and g/box, good bodywork – overall a clean and tidy and it comes with a spare nose, tail, gear ratios and one extra set of wheels.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) |