FORD ESCORT RS2000 GR.2
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Ford Escort RS2000 Groupe 2.
Voiture reprise et remise en conformité par des artisans professionnels reconnus et soumis à la TVA.
Prix de 65.500 euros TVA Incluse. Régime de la marge bénéficiaire.
Dossier As-built complet. Eléments techniques connus. Voiture livrée testée et mise au point.
Location possible. Assistance possible. Livraison possible. Conciergerie possible. Exploitation possible.
Dossier de PTH complété. En attente d’introduction car en configuration boite 5 (type9 – non FIA).
Carnet sportif du Royal Automobile Club de Belgique. Prête à courir. Livrée sans lot de bord.
Généralités :
Reconstruction de RS2000 sur base d’une caisse de Ford Escort conformément à la fiche 5566.
Caisse préparée/soudée Groupe 2 historique avec des pièces de chez Burton.
Peinture très propre et décoration neuve White Horse Whisky (conforme période)
Moteur:
Pinto (8 soupapes simple ACT) – coupleux et agressif (P.Max à 7000)
Préparation Groupe 2 – 1995CC- 165 chevaux réels aux roues (fiche de banc).
Culasse remise à neuf, arbre à cames CATCAMS neufs (3 heures de roulage au 05/06)
Bloc moteur actuel – Type 205 révisé, pistons forgés, bielles forgées – configuré SP98.
Bloc de réserve – Type 20 (homologué fiche 5566) pour montage haute compression au MAX-102 (200CV)
Échappement inoxydable neuf 4-2-1 de chez BFR Exhaust (collecteurs + ligne)
Collecteur Admission neuf + Carburateurs WEBER 45 DCOE neufs, passés au banc et configurés SP98.
Radiateur en aluminium gros volume, pompe à eau neuve.
Carter d’huile à cloisons type RS2000, Berceau moteur Worldcup (fiche 23/13V).
Transmission:
Embrayage rigide et plateau haute compression.
Boîte 5 vitesses à taille droite type 9HD
Boîtes 4 vitesses (2 pièces) type Rocket (rapports homologués fiche 5566) en lot de bord.
Couple court, auto-bloquant type Salisbury.
Liaison au sol :
Trains avant rotulés, Pont type Banjo (fiche 24/24V), tirants rotulés, Watt lainage (fiche 15/10V).
Suspension Combinées filetées + lames (single leaf) – conforme annexe K
4 Jantes Minilite 8×13 + Pneus Pirelli Corsa Classic (D5) – Neufs
Freinage :
Pédalier Groupe 4 avec répartition (fiche 33/19V)
Pince de freins avant 4 pistons & arrières 2 pistons conformes fiche 5566.
Plaquettes DS3000 – Disques de freins 244×20 Avant & 244×12 Arrière (fiche 5566)
Alimentation en essence :
Faisceau aviation Goodridge.
Réservoir Alu 50L type Gr.4.
Double Pompe à essence FACET.
Sécurité :
Protection de carter aluminium.
Sièges baquets 2023 à oreilles, Harnais 6 points 2023.
Arceau homologué à 6 points boulonnés (annexe K) avec croix de porte.
Vitres filmées. Lecteur de carte.
Volant 3 branches 380mm + quick release.
Extincteur manuel neuf 2kg.
Extincteur automatique neuf 2023.
Electricité :
Coupe-circuit FIA montage conforme + faisceau révisé.
Gros alternateur neuf, Démarreur neuf.
Phares longue portée neufs.
Instrumentation complète et fonctionnelle.
Compte-tours Stack + shiftlight.
Tripmaster fonctionnel.
Lot de bord disponible (pas inclus dans le prix) :
Etriers avant AP, Jantes terre, Amortisseurs Terre et Asphalte, Pneumatiques, etc.
Remarque importante :
Le Bloc de type 20 est livré nu prêt à monter. Une seule des deux boîtes type E (Rocket) est révisée.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|