LOLA T163 CAN-AM CHEVROLET
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Lola T163-17 a été construite selon les spécifications fournies par Penske. Il s’agissait d’une voiture ultra légère pour sa catégorie. Pour la construire, il a fallu acheter une Lola de F 5000 ainsi qu’une T70 MkIII la voiture de prototype.
Elle a fait ses débuts au Mid-Ohio de 1969 Can Am où le pilote Mark Donohue a terminé à la 3ème place.
Elle a ensuite rencontré de nombreux problèmes de transmission, au point que Penske a décidé de cesser tout développement sur cette voiture.
Elle a été ensuite vendue à Eno DePasquale qui l’a possédée jusqu’à 2008, qui l’a cédée a appartenu au directeur de McLaren Zack Brown (j’ai travaillé sur cette voiture pour lui) qui à son tour l’a vendue au propriétaire actuel en 2014.
Aujourd’hui elle bénéficie des meilleurs atours :
· BigBloc tout Aluminium Chevrolet produisant plus de 800+HP
· Lucas injection mécanique
· Hewland LG600 5V
· Roues AV 12′ x 15″ et AR de 18″ x 15″
· Une nouvelle carrosserie complète.
On sale Lola T163-17 Chevrolet Can-Am.
Lola T163-17 was a special lightweight Lola built to Penske Racing specifications. Part of the “Lola deal” that involved the purchase of Lola indycars, Formula 5000 and a T70 MkIII prototype car. It debuted for the 1969 Mid-Ohio Can Am where driver Mark Donohue qualified 3rd. The car was plagued with driveshaft failures and retired on lap 8 of the race with that problem. Penske Racing shelved it after that. It was later sold to Eno DePasquale who owned until 2008. It then went to current McLaren director Zack Brown ( I worked on this car for him). Zack sold it to the current owner in 2014.
• Big Block all Aluminum Chevrolet engine producing 800+HP
• Lucas mechanical fuel injection
• Hewland LG600 5 speed gearbox
• Wheels Front 12′ x 15″ rear 18″ x 15″
• New Fiberglass nose and tail.
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