TOYOTA COROLLA GP2 RALLIE VHRS
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Vends Toyota Corolla rallye Gp2 de 1980
“Ma Toyota est fantastique
1980 Toyota Corolla Gp2 voiture de rallye
Nouveau moteur par Gerd Dicks
Entièrement révisée et prête à partir
FIA HTP, immatriculation belge, carnet jaune RACB
Dans les années 70, alors que Toyota était une petite entreprise, essentiellement méprisée en dehors du Japon, le pilote de rallye suédois Ove Andersson et le PDG Eiji Toyoda ont décidé d’unir leurs forces et d’utiliser le sport de rallye pour se faire connaître et démontrer la fabuleuse fiabilité de Toyota. En 1975, Andersson a fondé le centre de préparation au rallye Team Toyota Europe (TTE) à Cologne. TTE deviendra l’actuelle équipe Toyota Gazoo Racing et, ensemble, ils remporteront à peu près tout ce qu’il est possible de gagner en dehors de la F1. Outre TTE, de nombreux importateurs locaux étaient également motivés pour engager des voitures de route converties dans des rallyes nationaux, ce qui a été grandement facilité par les efforts de Toyota Japon pour homologuer le plus grand nombre possible de voitures et de modifications auprès de la FIA.
La voiture en vente est inspirée de la Corolla TE71 du Team Toyota GB de 1983 et 1984, pilotée par Per Eklund et Dave Whittock, qui a remporté deux fois le British Open Rally Championship.
Construite professionnellement en Finlande, cette TE71 a été importée en Belgique en 2018 et a participé à deux rallyes routiers légers en 2019 jusqu’à ce que Covid arrête de nombreux événements. Récemment, la voiture a bénéficié d’un nouveau moteur construit par l’ancien directeur technique de TTE, Gerd Dicks, en Allemagne, largement reconnu comme le meilleur spécialiste des moteurs Toyota en Europe.
Depuis, la voiture n’a parcouru que 600 km lors du VHRS 65 Spa Rally en 2023 où elle s’est très bien comportée. Après le rallye de Spa, la voiture a été entièrement inspectée et révisée par International Motorsport à Theux, en Belgique.
Nous avons trouvé le concept de la Corolla génial et avec ses 950 kg et 170 ch, la voiture est très bien équilibrée et peut être conduite à fond dans toutes les conditions. La voiture serait un candidat idéal pour le Monte Carlo Classic, le Rallye Eiffel, le VHRS, le championnat de rallye historique de la FIA, de plus en plus populaire, ainsi que toute autre épreuve de vitesse ou de régularité.
Quelques spécifications :
-935 kgs
Moteur -2TG 1600 CC, environ 170Hp. Construit par Gerd Dicks
-2xWeber 45 DCOE
-collecteurs d’échappement
-Embrayage fritté
Embrayage fritté -Quick shift
-Différentiel LSD 5.13:1
-Disques ventilés à l’avant
-Freins à tambour à l’arrière
-Frein à main à décollage rapide
-Cage de sécurité soudée
-Sièges et ceintures de compétition
-Ressorts avantilstein avec plaque de carrossage réglable
-Amortisseurs arrière Bilstein
-Tripmètrerantz International 25
-19 jantes de rechange avec pneus neufs secs/humides
-Moteur de rechange à négocier séparément
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
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Passeport Technique (3 volets) |